Collecter et valoriser vos huiles alimentaires usagées

 

Cadre réglementaire

L’offre dévelopée par SUEZ répond à un renforcement de la réglementation sur les huiles alimentaires usagées. En effet, depuis le 1er janvier 2012, les gros producteurs de biodéchets, notamment d’huiles alimentaires usagées, ont l’obligation de les valoriser.

Ces dispositions, prévues par l’article 204 de la loi Grenelle II, ont fait l’objet du décret n°2011-828 du 11 juillet 2011. Portant diverses dispositions relatives à la prévention et à la gestion des déchets, il stipule que tout producteur ou détenteur d’une quantité importante de biodéchets, sera tenu d’en assurer le tri à la source en vue de leur valorisation.

 

Un service de collecte des huiles alimentaires usagées selon vos besoins.

Mise à disposition de contenants adaptés :

• Fûts de < 200 litres - Mise à disposition et collecte gratuite
• Cuves de 1000 litres - Mise à disposition et collecte gratuite

Une valorisation optimale des huiles.

SUEZ propose à ses clients un mode de valorisation énergétique et matière de leurs huiles, avec un important gain environnemental. Les huiles alimentaires usagées collectées seront en effet utilisées en substitution d’énergies fossiles (fioul, charbon), comme combustibles ou en biocarburants.

 

 

Traçabilité

Tous les contenants collectés sont identifiés par un numéro de suivi, offrant une garantie totale sur le cycle de vie du déchet, de la collecte à la valorisation.

Impact environnemental

L’ensemble des huiles alimentaires usagées collecté par nos services est valorisé à la Réunion, limitant ainsi notre impact environnemental.

Impact Financier

La collecte et la valorisation de vos déchets sont totalement gratuites.