Stocker et valoriser

 

Certains déchets ne peuvent être valorisés. SUEZ a développé un savoir-faire industriel de pointe pour concevoir et exploiter les installations de stockage des déchets dangereux et non dangereux.

 

 

Stocker les déchets non dangereux

 

Les alvéoles permettent de confiner les déchets dans des espaces spécialement aménagés, afin de collecter tous les effluents issus de leur dégradation naturelle :

 

• Les lixiviats sont récupérés et traités dans nos stations d’épuration, ou sur des plateformes industrielles spécifiques
• Le biogaz est capté et dirigé vers des équipements de valorisation énergétique


Les sites de stockage intègrent des équipements supérieurs à ceux imposés par la réglementation en vigueur, notamment en matière d’étanchéité.


Une fois leur exploitation achevée, ils sont surveillés pour une durée de 30 ans minimum.

 

 

 

 

 

Site de référence pour SUEZ Valorisation et Recyclage Réunion, l’Installation de Stockage de Déchets non Dangereux de Sainte Suzanne reçoit chaque année 170 000 tonnes de déchets non dangereux et produit 2.0 MW électrique grâce à deux moteur biogaz et 2.7MW électrique grâce à son installation de panneaux photovoltaïque qui s’étend sur un peu plus de 2 hectares pour un total de 27 500 panneaux.